Accueil L'Ensemble Concerts Archives Liens Contacts

Bienvenue
   

Vous êtes sur le site de l'association musicale "Les Muses s'aMusent".

L'association "Les Muses s'aMusent réunit une quinzaine d'instrumentistes et de chanteurs, tous passionnés de musique ancienne. Son but est de rentre la musique baroque accessible à tous dans un style et un instrumentarium appropriés.

Les Muses s'aMusent

Créé en 2008, l'ensemble est tout autant caractérisé par la bonne humeur qui règne dans ses pupitres que par le professionnalisme d'un travail approfondi sur les œuvres et leur interprétation.

Sous la direction de Jean-Luc Riera, "Les Muses s'aMusent" ont donné plusieurs représentations de l'opéra « Psyché » de Lully en 2010, des concerts autour d'oeuvres de J.S. Bach (cantates et concertos brandebourgeois) et de J.C.F. Fischer en 2011, l'opéra « Jules César en Egypte » de Haendel en 2012, et en 2013 un programme consacré à Telemann (Deutsches magnificat, concerto pour alto, différentes Ouvertures-suites mettant en avant divers solistes tels que les flûtes, la viole de gambe, le violon, les hautbois). 
En 2014, nous voyageons en Italie avec des oeuvres de Vivaldi et d'Albinoni.
2015 : retour aux sources avec un nouvel opéra de Lully : Les fêtes de l'Amour et de Bacchus.
2015-2016 : Suites orchestrales et Cantates de J.S. Bach.
2016 : Didon et Enée de Purcell.

Jean-Baptiste Lully


L'ensemble constitué a pour finalité de se produire en concert afin de transmettre au public sa passion pour les beautés et les finesses de la musique baroque.

Nous donnons nos représentations en version concert.

Rendez-vous à la page Concerts pour venir nous écouter, à la page Archives pour visionner des extraits photos et vidéos de nos prestations, ou à la page Contacts pour nous poser vos questions.

Si vous souhaitez nous aider en devenant membre sympathisant de l'association, cliquez ici, merci !

Si vous souhaitez être tenu informé de nos prochains concerts, envoyez-nous un mail.

   
 

Haut de page

Mentions légales : site hébergé par Ovh - 140, quai du Sartel - 59100 Roubaix - France, Webmaster : Fanchon DUCHAUSSOY