Pierre Sliosberg

Pierre Sliosberg a étudié la flûte à bec à l'Ecole Nationale de Musique de Saint-Germain-en-Laye et la flûte baroque au Conservatoire de Garches où il obtient respectivement un 1er prix et un 1er prix d'Excellence en 1999.
Il approfondit ensuite sa pratique auprès de Berry Hayward, Pierre Hamon, Pierre Boragno, Maria-Tecla Andreotti, ainsi que de Wilbert Hazelzet et Ton Koopman dans le cadre de master-class.

Depuis 1988, il participe à divers ensembles de musique baroque, Renaissance et médiévale, avec lesquels il se produit en Ile-de-France et en France . Il a participé plusieurs années aux ensemble "La Petitte Compaignie" et à l'Ensemble baroque SYLENE.

Il a participé à plusieurs productions dans le cadre du Festival International d'Opéra Baroque de Dinard sous la direction de Frédérique Chauvet ( « Armide » et « Le Bourgeois Gentilhomme » de Lully, « Dardanus » de Rameau, « King Arthur » de Purcell, « Arion » de Matho) et du Centre de Musique Baroque de Versailles sous la direction d'Olivier Schneebeli (motets de Pierre Robert).

Il a enregistré plusieurs CD de musique instrumentale et vocale de la Renaissance, du Moyen-Age et du 18e siècle, dont "Arion" de Matho.